lundi 28 janvier 2013

copinage ...un article d'eric chauvet....

Merci Eic pour cet article,que vous pouvez retrouver sur son très beau blog en cliquant ici:

http://chauveteric.blogspot.fr/









Le sculpteur Yglix dans son atelier de Muron

Le portrait est toujours un face à face délicat, trouver le regard de l'autre et le fixer. La série d'images que je vous montre, a été réalisé en 10 mm chez lui dans son atelier. J'ai voulu utiliser le nouveau pack de l'application d'Hipstamatic Tinto 1884 + C-Type Plate pour ces photos et une autre ShakelPhoto qui ressemble au Polaroid. L'atelier du sculpteur Yglix Rigutto qui habite à Muron en Charente-Maritime nous a servi de décor, au milieu de ses œuvres, j'ai du trouver un espace qui pouvait apporter du sens à son portrait, le froid ambiant ne nous permettait pas de rester bien longtemps, il a fallu faire vite, j'ai du composer avec les éléments trouvés sur place... Difficile à expliquer, mettre en scène l'humain se fait souvent d'une façon intuitive, trouver l'angle, avoir un regard décalé, voir au delà de l'autre, englober dans le champs tous les éléments du décor, respirer le lieu et l'âme dans un même instant. Il faut être celui qui décide, qui dirige, qui impose, et qui donne le mouvement. La simplicité, le dénuement, l'acceptation, la vérité, la liberté de l'un et de l'autre donneront le ton. Jamais sûr, jamais prêt, le doute m'accompagne, la rencontre est souvent le but, s'ouvrir à l'autre, l'écouter, percevoir, donner du sens à cette rencontre, le partage est promesse de résultat. Parfois l'inattendu survient, le capter est délicat, l'objectif est toujours l'autre, aller droit au but suffit parfois. Je donne je prend je partage. Trouver la bonne distance, la bonne appli, la vérité est une dose de tout ça, pas de lois, juste une vibration à trouver.








Eric Chauvet Photographe IG @Dicktraven Phone 00 33 6 80 60 28 08 / Twitter ErichauveT

2 commentaires:

  1. magnifique!! heureuse de te retrouver dans ces portraits, bravo au photographe qui a su saisir ton coeur dans ton regard, sa générosité, sa bienveillance, son humanité,sa liberté sereine..... bravo à toi d'etre qui tu es ,et merci de nous le partager!!!

    coeurdialement
    vivi

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Cliquez ici pour laisser un commentaire: